samedi 12 janvier 2013

Le référencement naturel au service de l’affiliation



Il n’y a pas de secret, pour réussir en affiliation, il faut du trafic. Et du trafic ciblé qui plus est ! Car avoir un site avec 5 visiteurs par jour, c’est déjà un début, mais cela ne vous permettra pas de dégager des revenus confortables…

Une des manières d’obtenir du trafic pour son site, et donc de faire tourner votre (ou vos) programme(s) d’affiliation, est d’obtenir de bons positionnements sur les principaux moteurs de recherche.

Voici quelques conseils…


Proposez du contenu intéressant


Avant de penser à mettre en place des liens vers votre site, pensez tout d’abord à écrire du bon contenu. Le contenu, c’est votre capital et il c’est votre principal allié dans le but d’accroître votre visibilité et donc, votre trafic et vos revenus d’affiliation.

Proposez des textes uniques, intéressants et qui apporteront des réponses à vos visiteurs. Si votre contenu est suffisamment intéressant, vos visiteurs feront peut être d’eux-mêmes quelques petits liens forts intéressants vers votre site ou votre blog…



Obtenez des liens pertinents


Les liens ont leur importance aux yeux des moteurs de recherche. Mais attention à ne pas faire n’importe quoi. Des liens obtenus depuis des « fermes de liens » ne vous apporteront rien ou pire, ils pourront même pénaliser votre précieux site web. Ce qui serait dommage si vous y avez passé du temps en rédaction de contenus à forte valeur ajoutée…

Contentez-vous de vous inscrire dans quelques bons annuaires, de participer à quelques échanges de liens (très peu et uniquement si le site en question aborde la même thématique que vous) et pourquoi pas, de placer quelques liens (même en nofollow) sur d’autres blogs de la même thématique que la vôtre via des commentaires de billets.

Lorsque vous insérez un lien dans un commentaire, cela vous apporte également des visiteurs directs, d’où l’intérêt de commenter les blogs qui abordent à peu près la même thématique que vous. Autre chose, lorsque vous commentez un autre blog, prenez le temps de lire l’article que vous commentez avant de placer un lien… Et votre commentaire doit évidemment apporter quelque chose au débat !